• +33 (0)5 53 97 24 09
  • Route d'Espiens - 47600 Espiens

English EN French FR German DE
Réservation

Notre vin

Château Viticole du XVIIe siècle érigé en terre de Gascogne, Niché au cœur du vignoble de Buzet, à la lisière du terroir d’Armagnac, le Château de Mazelières offre à l’appellation Buzet l’un de ses vins les plus prestigieux, médaillé d’OR en 2007 et placé dans le top 10 de l’appellation.

Issu d’un subtil assemblage Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc, plantés sur les meilleurs coteaux argilo-calcaires, il a déjà été récompensé pour son équilibre parfait et sa richesse aromatique. En 2007, le « Château MAZELIERES » a reçu la médaille d’OR au Concours Général Agricole à Paris pour son millésime 2006.

Le domaine s’étend sur une superficie de 13 hectares- 5,6 hectares sont autour du Château .Vignes qui ont ne moyenne 15 d’âge qui évoluent sur un terrain majoritairement en boulbène set plus de 8 hectares sont plantées sur les croupes de Montagnac à deux pas de Nérac les vignes ont 45 ans d’âge moyen.

Le Château de Mazelieres est coopérateur , membre de la cave de Buzet.

Depuis 2005, la coopérative est engagée dans la voie d’une viticulture conciliant le meilleur de la technologie, le respect des hommes et de l’environnement.

La promesse : « Faire du vin bon et propre, au meilleur prix pour le consommateur, aux meilleures conditions pour ceux qui en vivent, dans le plus grand respect de l’Homme et de la Nature».

Terroir

Graves et Argilo-calcaires

Encépagement

Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon.

Vinification

Vinification traditionnelle des merlots qui macèrent pendant une vingtaine de jours. Les Cabernets sont soumis à une montée en température préalablement à la macération afin d’extraire les meilleurs tanins. Elevage en cuve jusqu’à la mise en bouteilles.

Dégustation

Couleur très soutenue. Nez intense de fruits rouges avec des notes boisées cédées par l’élevage partiel en fût. L’attaque est ferme avec une acidité présente mais sans excès et une jolie structure tannique encore dans sa jeunesse. Belle longueur en finale. Vin en devenir. Température de service : 16°- 17°c

Suggestions d’accords

A déguster sur l’ensemble d’un repas où il accompagnera très bien toutes les viandes grillées ou en sauce (bœuf bourguignon, poulet fermier, veau aux prunes…), mais également les tartes aux légumes en tout genre.